News

Partager sur :

Etude LTEIP

27 novembre 2018 Le coin des GT
Vue 1779 fois

Dans le cadre de la revue de la formule standard 2018 en Solvabilité II au niveau européen, la Direction Générale du Trésor et le Ministère des Finances Hollandais proposent d’introduire une nouvelle classe d’actifs en formule standard, les LTEIP (Long Term Equity Investment Portfolio, soit des actions détenues sur le long terme), qui bénéficieraient d’un choc à un taux réduit à 22% (contre 39% ou 49% à l’heure actuelle), sous certaines conditions de détention.

De son côté, la Commission européenne a très récemment diffusé un projet de révision du Règlement délégué Solvabilité II, qu’elle a soumis à consultation jusqu’au 7 décembre, incluant notamment un volet LTEI (Long Term Equity Investments). Mais cette proposition, distincte de celle de la France et des Pays Bas, apparaît à première vue nettement en retrait par rapport à la proposition initiale.

L’Institut des actuaires, dans le cadre de ses missions d’intérêt général, a souhaité évaluer la faisabilité et l’impact potentiel de la nouvelle classe d’actifs LTEIP proposée et a constitué un groupe de travail ad hoc afin de diligenter une étude dont vous trouverez, ci-joint, les conclusions.




1 Commentaire

David DUBOIS (CEA 2001)
Il y a 6 ans
L'institut des actuaires a largement diffusé l'étude menée conjointement par la Commission Technique Prudentielle et PwC. Cette étude sera présentée lors d'un petit déjeuner organisé le 10 Décembre prochain par l'Institut des actuaires en présence de la Direction Générale du Trésor.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.